Gaïa la prude et Ouranos le racoleur

Publié le par Remix

Gaïa, terre-mère, première déesse ayant vu le jour du Chaos, se sentant probablement un peu seule enfanta elle-même Ouranos le ciel (ou Uranus chez les romains), mais aussi Pontos, les flots. Ouranos décida cependant de
séduire sa mère en lui envoyant de la pluie d'amour qui donna naissance à l'herbe sur le sol, mais aussi des fleurs, des arbres, des oiseaux et des animaux. Mais, étant probablement trop passionné envers sa douce, il décida de se coller auprès d'elle laissant peu d'espace. Le ciel était donc complètement collé sur la terre.

De leur amour charnel naîtera une première génération composée de Cyclopes et d'épouventable Hécatonchires, monstrueux géants à plusieurs bras et têtes.

Une deuxième génération naîtra par la suite composée de plusieurs Titans et Titanides. Cronos, l'un des Titans, montera un complot contre son père avec l'aide de sa mère puisque cette dernière est épuisée de l'emprise qu'à le ciel sur elle. De plus, les Titans étant prisonniés, aimeraient de tout coeur pouvoir sortir du ventre de la terre et enfin pouvoir explorer.


C'est alors que Cronos coupera le membre reproducteur de son père à l'aide d'une serpe, instrument tranchant que Gaïa confectionna à l'intérieur d'elle-même. De ce fait, le ciel se séparera définitivement de la terre, restera craintif et figé le plus haut possible. D'autres versions affirment que c'est dans la mer qu'a été lancé le membre d'Ouranos et que c'est à cet endroit que sont nées les érynies et Aphrodite.

Le sang qui coulera de son membre sur la terre enfantera les Érynies (ou Furies chez les romains), les Méliades et les Géants.
Selon d'autres versions, le sperme s'écoulant encore de l'organe d'Ouranos enfantera Aphrodite (ou Vénus chez les romains), déesse de l'amour, de la beauté et de la sexualité.

Par la suite, elle sera également fécondée par son autre fils Pontos, les flots,  et donnerons naissance aux divinités marines primordiales, soit Nérée, Thaumas, Céto, Phorcys et Eurybie.

D'autres versions lui accorde la naissance de Typhon par l'entremise de Tartare ainsi que plusieurs autres maternités.

RÉMIX



POÈME TIRÉ DU LIVRE "LE SILENCE DES MOTS" QUE J'AI ÉCRIT EN 2008

Ce poème parle tout simplement de l'histoire de GaÏa

Béance

À l'intérieur de la béance
Valse et chantonne le silence
Des souterrains emplis d'essence
Et un chaos toujours en transe

Quand dans l'abîme un vent se lève
Et vient danser dans le brouillard
Mère de terres universelles
Réveilles-toi de l'antre noir

Le vieil amour vient t'adorer
Il t'offre un ciel à découvert
Mais celui-ci vient posséder
Ta création, ton univers

"Écarte-toi pauvre pervers"
Que tu lui dis d'un ton hostile
Mais, il s'en fout, il est sévère
Et toi tu pleures ton asile

Quand dans ton sein le dieu brûlé
Saisit son ancre endolorie

Et le lança loin dans la mer
Pour respirer enfin la vie

Naîtra l'amour et le malheur
Naîtra la mort, naîtra la vie
Et ta légende de cette heure
Sera gravée dans les écrits

© Trois Lunes Éditions





Source des images

Gaïa : http://www.freewebs.com
Ouranos: http://mythologica.fr
Livre: http://www.troisluneseditions.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article